Ensemble, renforçons la démocratie participative pour répondre aux besoins et aspirations de tous les résidents de Cocody.

Nous croyons que la participation de tous les citoyens est essentielle pour répondre à leurs besoins et aspirations. C’est pourquoi nous avons pour objectif de renforcer la démocratie participative et de créer des canaux multiples et accessibles pour permettre à chacun de s’engager activement dans la gouvernance locale.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces initiatives ?

Notre équipe de campagne sera en tournée dans vos différents quartiers pour échanger avec vous sur l’exhaustivité de notre programme de société.

Le découpage communal sera organisé par zone, et chaque zone aura un conseil de zone. Auxquels seront ensuite rattachés les conseils de quartier. Ces structures permettront une meilleure organisation et une remontée d’informations simplifiées depuis la base jusqu’au niveau communal.

Les conseils de quartier faciliteront l’échange d’informations et serviront de relais pour les préoccupations des citoyens. Ils seront un pilier central de notre approche, offrant une plateforme où chaque voix peut être entendue.

La « Journée de la Démocratie » sera un événement annuel où les citoyens pourront participer aux ateliers sur la gouvernance locale, rencontrer leurs représentants et apprendre comment ils pourront s’impliquer dans leur commune.

Les « Budgets Participatifs » permettront aux citoyens de décider directement comment une partie du budget municipal sera dépensée, leur donnant un réel pouvoir de décision sur les projets qui leur tiennent à cœur.